Le Cambodge

Publié le par Kavidou

Voilà arrivée au Cambodge depuis 6 jours ... Autant vous dire une chose : je l'aime déjà ce pays et je ne suis pas encore sortie des circuits supra-touristiques!

 

Mes premières claques après le Laos :

- l'Anglais quasi-parfait des Cambodgiens ... Bon certes je ne fais que les grandes villes et qui plus est, pas des moins touristiques mais tout de même!

- les Cambodgiens sont super tactiles ... Et parfois c'en est dérangeant

- le bus que j'ai pris depuis la frontière laotienne jusque Pnom Penh qui s'en transformé en boîte de nuit après 18h. J'entends par là des lumières de toutes les couleurs au-dessus de nos sièges

- il y a plein de supermarchés et même des équivalents aux 7/11 Thailandais!

- certains Cambodgiens qui me prennent pour une locale qui est un peu trop restée au soleil ... Et du coup, tout le monde me fixe et certains me parlent même en Khmer, enfin je crois que c'est en Khmer!

- des marchés sympatiques, tellement sympatiques que j'ai dévalisé le old market de Siem Reap et ai refait ma garde-robe de backpackeuse!!

- l'utilisation du dollar américain

- la pluie que je n'ai pas vu depuis ... longtemps!!!!!

 

Un fait important qui me marque plus que d'autres au Laos et au Cambodge (et en Thailande), c'est à quel point la pauvreté dans ces pays n'est pas visible. Bien sûr, je vois des mendiants par-ci par-là mais ce n'est pas frappant comme en Inde. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Oui oui j'ai parcouru plusieurs villages au Laos qui sont très très pauvres. Bref je vais m'arrêter là car je sens que je vais partir dans le n'importe quoi!

 

A part ça, je suis contente d'être là mais moi qui avais prévu moins de deux semaines au Cambodge, je ne sais pas trop si je vais tenir les délais et je ne le crois pas!

 

Les 3 jours qui suivent, je pars à vélo faire les temples d'Angkor! C'est rigolo, je n'ai pas envie de m'attendre à que ce soit, mais je sais déjà que je vais adorer ... J'espère juste qu'il ne fera pas trop chaud et surtout qu'il ne pleuvra pas car là maintenant, ça flotte un max :-(

 

Dans 3 jours, cela fera deux mois que j'aurais quitté Paris et tout donc faisons un petit bilan ...

1/ Il y a vraiment un truc qui ne m'éblouit plus et ce depuis longtemps, ce sont les Wat dans les villes ... Certes je continue de trouver que c'est joli mais je suis ... "sick of it!!!". Ca ne m'émerveille vmt plus.

 

2/ Dans les choses qui commencent à me fatiguer, je citerais les trajets en bus!!!!

 

3/ Dans les choses qui me manquent, le sèche-cheveux (mais bon ce n'est que du matériel!!!)

 

4/ Et j'ai de plus en plus hâte d'arriver en Inde ... peut-être pour me poser un peu parce que toujours lire son lonely planet et avoir qqch à faire, prendre le bus, défaire et refaire son backpack, trimballer ses affaires de lieu en lieu, chercher un hôtel, avoir tous les commerçants après soi, dire "non", ... c'est fatigant !!! Enfin bon, je préfère être là au soleil qu'être en train de bosser sous la neige

 

5/ Je me suis récemment rendue compte que j'étais officiellement en congé sabbatique

   depuis le 1er déc!!! Yehaaaa

 

Bon sur ce, tchusssss tout le monde

 

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article