Happy New Year

Publié le par Kavidou

Bonne année tout le monde!!!! A tous, je vous envoie mes meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année et je vous souhaite pour cette nouvelle décennie de réaliser vos rêves les plus fous!!!

 

Gros bisous ...

 

Revenons-en à nos moutons.

 

Le trajet de bus depuis Ho Chi Minh vers Nha Trang était censé duré 8 heures. Réalité : 12h. Conclusion : la prochaine fois, je prendrai le bus de nuit.

 

Nha Trang : je n'aurais du y passer qu'une journée. La plage est sympa mais rien de bien extraordinaire. Une journée suffit amplement, voire même une demi journée pour visiter la ville de Nha Trang (marché, la pagode de Nha Trang et le fameux bouddha assis mesurant 9 mètres) ... Et puis on va dire une demi journée supplémentaire pour ceux qui ont envie de faire bronzette sur la plage. Je ne sais pas pourquoi j'y ai passé deux jours!!!! En plus, c'est la première ville où je me suis cassée la gueule depuis mon départ de Panam'! Je vous explique, ici, au Vietnam, les trottoirs ne sont pas droits mais biseautés et du coup, il arrive souvent que les gens se cassent la figure en essayant d'éviter un scooter, un vélo, un camion parqué sur le trottoir!!! Je n'y ai pas manqué :-( J'ai encore un tit bobo sur mon genou droit ...

 

Après Nha Trang, j'ai pris un bus de nuit direction Hoi An. Je comptais juste y passer une journée, assez pour visiter la ville en elle-même, ou plutôt l'ancienne cité. Pettes ruelles, petites rues, maisons ancienne de couleur vieux jaune, tailleurs sur mesure, chausseurs sur mesure, c'est une ville qui mérite amplement le détour et surtout d'y passer qq jours afin de s'y faire plaisir : manger, boire, acheter ...

 

Et au final, j'y aurais passé 3 jours. J'y suis toujours et c'est ici que je suis entrée dans la nouvelle décennie. C'est une ville super mimi, qui me fait penser à Luang Prabang (j'ai dit "penser"). Les spécialités culinaires sont délicieuses : en particuliers le cao lau (une salade de nouilles de riz fraîche accompagnée de feuilles vertes, e soja, de sortes de croûtons et le tout baignant baignant dans une sauce de soja aggrémentée d'autres types de sauce).

 

Moi qui n'avais encore rien acheté pour mon retour parmi vous, je peux vous dire aujourd'hui que ce n'est plus le cas!!! Et pourtant, je ne pensais pas me faire avoir par les boutiques et les vendeurs ...

 

Je me suis faite faire 3 paires de pompes et une veste. Je n'y crois tjs pas. C'est la ville de mes rêves. Je peux dire exactement ce que je veux en matière et shoes et de vêtements et on me le fait!!! C'est sûr! Je reviendrai par ici. J'attends de voir la qualité des shoes une fois que je rentrerai et de ma veste.

 

Je vous ai parlé plus tôt de la fois où je suis tombée telle une neuneu à Nha Trang, hé bien, à Hoi An, je me suis pris mon pied gauche sur un trottoir et résultat, j'ai un doigt de pied complètement gonflé et qui me fait mal :-(

Et encore à Hoi Anh, j'y ai échappé bel. J'ai failli me recasser la figure car mon pied s'est pris dans mon pantalon trois quart quand je descendais des marches ... L'expression "jamais deux sans trois" est-elle véridique? Vais je me recasser la figure? J'y pense tellement que je sens que je vais méchamment me faire mal prochainement ... Les paris sont ouverts!!!

 

Demain matin, je continue de remonter le Vietnam vers Hué où je passerai une journée et demie avant de remonter vers la capitale par le biais du bus de nuit.

 

Bye bye tout le monde et encore "BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"

 

Gros bisous depuis Hoi An

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une tres heureuse année ma jolie, un peu beaucoup entamer soit heureuse et continue à kiffer prend soin de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne année ma petite poulette de notre part à tous les deux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne année ma grande!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre