"Je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." (Montaigne)

Publié le par Kavidou

Bonjour à tous

 

Voilà! Ceux qui me connaissent savent que je vais avoir 30 ans à la fin de cette année. Comme la majorité d'entre nous, depuis que j'ai 3 ans, j'ai enchaîné études, petits boulots jusqu'à mes 22 ans. Ensuite j'ai alterné études et boulot pendant 3 ans. Puis j'ai enfin eu ce diplôme qui me tenait particulièrement à coeur puisque je pensais être incapable d'obtenir un BAC+5.

 

Un des objectifs de ma vie a été atteint avec plus ou moins de brio : aller au bout de mes études.

Et la vie post-études a commencé pour moi à 25 ans à la Société Générale. Aujourd'hui, j'y suis toujours.Bref! Vous vous rendez compte? Depuis l'âge de 3 ans, on n'arrête pas .. On va à l'école. Ensuite la vie veut que nous bossions. Puis on attend la retraite. On n'arrête pas!!! C'est trop triste! Moi je dis "Non! C'est ma vie, pas celle de la société donc j'arrête quelques mois ...Peu importe ce que les gens diront ..." Aujourd'hui, je suis arrivée à un tournant de ma vie, la mienne, et il est temps que je me prenne en mains.

 

J'étouffe ici. Je veux pouvoir respirer de nouveau et apprécier la vie à sa juste valeur. Et pour ça, j'ai choisi de mettre la vie que la société nous impose de côté.

 

Pourquoi? Lassée de la routine, des transports, du boulot, de cette satanée société de consommation dont je suis une parfaite cible, de cette société où si tu n'es pas comme Monsieur Madame Tout Le Monde on te montre du doigt, j'ai toujours eu ce rêve : faire un break, profiter de la vie comme JE le sens, des paysages de ce vaste monde, des autres cultures, rencontrer plein plein de personnes, ha oui j'allais oublier, manger plein de plats savoureux et épicés (p-ê l'un de mes points préférés lol), ... Et avec tout ça, si je ne vois pas la vie différemment à mon retour à Paris, c'est qu'il y a un souci quelque part lol!!!

 

Ca doit bien faire 4 ans que j'en parle mais je ne fais rien. Hé oui! Il y a vraiment une différence entre parler et faire!! Comment tout quitter? Un boulot qui paie, les amis qu'on aime, la famille, un appartement avec toutes les commodités, une télé de rêve {#} , une Playstation lol, ... Oui mais il faut bien le faire. Si jamais il m'arrivait quelquechose demain, je regretterai de n'avoir jamais pris le risque de partir. Donc voilà depuis 2 ans, c'était quasi-certain que je partirai en 2010. Début 2010, j'en ai parlé à ma hiérarchie au boulot. Fin mai-début juin, ma demande officielle de congé sabbatique a été envoyée. Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai reçu une réponse écrite positive.

 

C'est sûr! Mon rêve va enfin se réaliser. En octobre, j'arrête tout. Je ne penserai qu'à moi et rien qu'à moi. Je partirai en Asie du Sud-Est en sac à dos et seule!!!! Oui oui j'insiste sur le "seule" .. Personne pour me dire "Lève-toi! Nous devons aller à la plage avant que le soleil ne nous crâme" ou "Allez! Dépêche toi! On avait prévu ceci aujourd'hui. On est en retard ..." No way! Je ferai tout à mon rythme. Oui! Qu'on me laisse faire une grasse mat' tous les matins si j'en ai envie... Après tout, c'est ma retraite à moi!! Mon break à moi!!! A 30 ans! Le rêve! Mais bon, je ne suis pas une sauvage non plus. Donc j'espère tout de même rencontrer des personnes sans prise de tête durant mon périple. Faire ce qu'on veut, c'est bien. Mais c'est encore mieux de partager ses émotions et les merveilles de ce monde à plusieurs ...

Voili voilou je pense en avoir assez dit sur le contexte de mon départ. Et j'espère que vous serez nombreux à suivre mes aventures et bien sûr garder contact avec moi. Car vous allez beaucoup me manquer!!!! Et il faut que vous me donniez une raison de revenir au cas où je n'en aurais plus envie en juin 2011 {#}

 

Bisous à tous!!! Et Carpe Diem!

 

Kav'

Publié dans Les préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article