De Bangkok à Koh Samui

Publié le par Kavidou

Hi

 

13h18 qu'il est ici ... Et je peux vous dire une chose : je suis complètement crevée! Je dois être folle car après 15h de vol de Paris vers Bangkok, je n'ai dormi à Bangkok que quelques heures à cause des satanées bestioles dans mon lit! Dès le lendemain, rebelote, j'ai poireauté environ 6h au Southern Bus Terminal. Fort heureusement, j'avais mon netbook et je me suis abonnée au Wifi pour 40 THB la journée.

 

Vers 19h, mon bus VIP avec ses 24 sièges inclinables a commencé sa route vers le Golfe de Thailande, en direction de Koh Samui. J'ai eu la chance de faire connaissance avec une jeune Vietnamienne, Mary, qui était ma voisine de bus et interprète lol!!! Oui oui je me suis retrouvée dans un car avec uniquement des locaux, pas un seul touriste ... Dès le départ, une hôtesse nous a distribué snack, jus de carotte, pistaches et bouteille d'eau. Bel accueil, non?

 

Le plus dur a été vers minuit lorsque le car s'est arrêté, le chauffeur a marmonné qqch en Thai. Je n'y ai rien compris. J'étais en train de m'endormir profondément et voilà qu'on gueule au micro lol. Mary m'a expliqué qu'on faisait une halte d'1 heure pour dîner.

 

Nous sommes donc tous descendus pour aller manger un petit bout. Ca a été dur pour moi : il y avait une soupe de riz à table, des moitiés d'oeufs durs trop cuits, des petits poissons séchés, et d'autres dishes que je ne connaissais pas. Et il n'y avait pas de l'eau minérale, seule une carafe d'eau du robinet nous a été posée sur la table. Je me suis donc servie 2 micro-cuillères à soupe de soupe de riz. C'était bien fade pour moi, petite Indienne que je suis. Mais en même temps, à minuit et quelques, je n'avais pas trop faim. Quelques minutes après, des légumes verts cuits à la Thai sont arrivés! Alléluia ... J'ai pu rajouter des légumes dans ma soupe! Tiens, d'un coup, ma soupe a un meilleur goût :-)

 

Thailande 006

 

Puis, avec Mary, nous avons tellement flippé que le bus parte sans nous que nous sommes parties à sa recherche. Tous les bus arrêtés se ressemblaient tellement que nous avons failli monter dans le mauvais bus! Vous imaginez??!???!!! MDR!

 

Et voilà, une fois notre bus trouvé, nous avons pu remonter dedans pour continuer notre nuit. Heureusement, les sièges du bus s'inclinaient à quasi 180° et des couvertures nous ont été fournies. Mais malheureusement, en Thailande comme en Inde, la climatisation est bien trop forte :-( et ça caillait un max dans le bus.

 

Thailande 011

 

Vers 5h15, nous étions arrivés au port de Donsak, d'où nous avons pris un ferry en direction de l'île de Koh Samui.

 

J'ai encore mal dormi, à cause de la clim cette fois mais surtout à cause de la propriétaire de l'appartement que j'ai quitté quelques jours avant mon départ. En effet, durant l'après-midi d'attente au terminal de bus, j'ai reçu un mail de sa part comme quoi elle a constaté un dégat des eaux dont je serais responsable ... Or, si dégât des eaux il y a eu, il a eu lieu avant mon arrivée dans cet appart' pourri!!! Comme ces proprios qui louent leur appart, perçoivent un loyer plus que correct mais qui n'en font pas une pour leur appart' me donnent envie de vomir!!! Donc, voilà, il est probable que je sois amenée à rentrer de mon trip pour régler cette histoire car il est hors de question que je me laisse faire. Je préfère perdre des tunes avec un avocat plutôt que lui payer ses travaux de rénovation ...

 

Bon, la parenthèse Paris est fermée. Le trajet en ferry a duré un peu moins de 2h. Arrivés au port de Koh Samui, nous avons repris notre car qui nous a laissé quelque part sur l'île. Je ne saurais même pas vous dire où il nous a laissé. Plusieurs chauffeurs de taxi nous attendaient à la sortie!!!! Courageuse comme j'étais à 8h30 du mat', je me suis décidée à me lancer dans l'aventure de prendre un autre moyen de transport que le tacos. Chanceuse, j'ai pris un songthaews (taxi local, c'est un genre de rikshaw avec deux rangées de sièges pouvant accueillir chacune 5 personnes) qui partait en direction de Lamai.

 

Je me suis arrêtée à un endroit qui semblait être Lamai Beach et j'ai erré à pied durant 2 heures à la recherche d'un hôtel avec mon gros sac à dos derrière, mon petit sac à dos devant et mon sac à main sur le côté!!! Un peu dur le matin sans avoir grignoté :-(

 

Après mes 2 heures de marche, j'ai trouvé une auberge de jeunesse "iBed", super sympa. Je suis dans un dortoir hyper classe avec 8 lits. Le Wifi est inclus dans le prix ainsi que le petit-déjeuner. La nuit est à 500 THB. Lavabos, douches et toilettes sont partagées et très propres. Et je me suis décidée à y rester une nuit pour tester. 

 

En y arrivant ce matin, j'ai fait la connaissance de deux Allemandes souriantes et agréables. C'est cool. Nous partageons la même chambre. Et elles m'ont proposé de les rejoindre à la plage qui se trouve à quelques pas de mon hôtel. Je me suis donc décidée à rester quelques nuits supplémentaires ici car elles m'ont dit du bien de cette auberge : "it's a nice spot", disaient-elles.

 

Bon, avant d'aller rejoindre les filles au bord de la plage, je dois aller chercher de la crème solaire et un peu de tunes donc je vous laisse sur cette bonne note!!

 

Kav'

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article